jeudi 20 mars 2014

I quit - "Comment j'ai arrêté de fumer avec la cigarette électronique"

Cigarette blondeParce qu'on nous raconte beaucoup, mais vraiment beaucoup, trop de mensonges, je prends vite fait la parole pour parler de comment je vis l'arrêt de la fumette avec la clope électronique.

Si, comme moi, vous avez commencé à fumer sur le tard, alors que clairement, vous auriez pu vous vanter d'être passé au travers des années collèges sans avoir touché ni joint ni cigarette ultra light mais qu'un jour, voilà,  vous avez craqué et poussé la porte de la dépravation "tabacologique", j'espère que cet article vous servira !

 

 

Jamais sans ma clope 

 

15 ans plus tard, après cette première clope fumée en cachette au fond du préau, vous avez les doigts jaunis, le teint morne, une cigarette au bec dès 7h le matin car vous avez réussi à vous persuader que sans le combo café/clope du matin, vous ne pourrez pas aller faire caca. C'est con, n'est-ce pas ? Mais c'est tellement vrai, surtout pour nous les filles, les délicates, les princesses. Combien de fois également, avez-vous entendu "non, mais, un apéro sans clope, cela ne sera juste JAMAIS possible". La plupart du temps d'ailleurs, c'est vous-même qui le dîtes !
Attention, je ne blame personne. Je suis la première coupable et je peux me sacrifier sur l'autel des justifications débiles. Par exemple, souvent, il m'arrive d'interroger subtilement mon entourage, histoire de trouver quelques exemples de fumeurs qui sont partis de leur belle mort et pas d'un horrible cancer (qui fait peur). Et je ne parle pas de la joie immense que je ressens quand je croise une vieille mamie assise en terrasse, sirotant un demi en fumant une Lucky Strike. OUI, je suis (étais) droguée.


I quit 

 

Bref, tout ça pour dire qu'il y a 7 jours, j'ai poussé la porte d'un magasin Clopinette.  Et tout ça parce que :
1) "Y'a quelqu'un qui m'a dit" que c'était génial et sans douleur (je suis influençable)
2) C'est rigolo la technologie moderne
3) Je n'ai tout bonnement aucune volonté pour arrêter juste comme ça (ouais, ouais, c'est surtout ça en fait)
Alors depuis une semaine je "vaporette". Et je peux vous dire que :
1) Non, ce n'est pas sans douleur. Ça fait mal !
2) Non je n'arrive pas à être dans mon état normal, je suis réellement plus chiante et angoissée (pardonnez-moi les gens)
3) Et diantre, les gens de ce monde... Ils puent VRAIMENT, en fait.


On m'aurait donc menti

 

Car, oui, j'ai déjà goûté à quelques tracas liés à cette technologie moderne qu'est la cigarette électronique, comme :
1) Tu ne sais pas pourquoi mais évidemment, tu as récupéré LA batterie défaillante. Celle qui, au bout de 2 heures d'arrêt de la clope,  t'oblige à refumer une vraie cigarette sur le chemin retour du magasin.
2) Comme d'habitude tu n'as rien écouté  de ce que disait le vendeur et tu n'as pas bien compris le système de chargement. Voilà comment tu te retrouves avec une vaporette qui ne marche plus en plein milieu d'une soirée enfumée. (Qu'est ce qu'on fait dans ce cas, bin on rentre chez soi pour recharger l'engin - Sainte mère volonté...) 
3) On se moque de toi, on te pointe du doigt. Donc, sur le chemin entre la maison et le métro, tu te contentes de tripoter frénétiquement le tube, mais tu t'es jurée que tu ne le sortirai plus jamais dans la rue.

Alors voilà, c'est dur !! Oui, c'est dur ! Ce n'est pas le truc miracle qu'on m'a vendu !

Ceci dit, j'ai déjà un meilleur teint et je sens moins mauvais de la bouche. Alors je continue d'arrêter, je pense que c'est bien.
Salut. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire